BIOGRAPHIE                                           
 

 

Autrice, réalisatrice de courts, longs et séries, membre de la SRF, du collectif 50/50 et du CAAP, Alexandra Gonzalez-Montero exerce aussi, régulièrement dans le domaine de la communication. Elle vit et travaille en Occitanie.

Elle est diplômée de l'école supérieur des Beaux-Arts de Bordeaux en Arts et Média,  après avoir étudié à l’ESAPyrénées, à l’EBABX ainsi qu'à la Kunsthoschule de Berlin Weissensee.

A Paris, elle se forme aux métiers de l'Acteur à l'école d'Art dramatique " Le magasin".
Parallèlement, elle enchaîne différents emplois : assistante de direction, conférencière, chargée de communication, chargée de diffusion, consultante en communication, JRI (Journaliste reporter indépendant).
Elle réalise plusieurs reportages et au même moment ses premiers courts-métrages Le cow-boy, La dame aux abeilles, Parfum.

Son quatrième court-métrage Le saut des deux fous qui obtient l’aide à la production de la région Occitanie, l’aide à la post production Cinémas 93 à l’unanimité et alors présidé par le cinéaste André S. Labarthe ainsi que Le Grand prix du festival de court-métrage méditerranéen de Tanger en 2009. La même année, elle réalise son premier documentaire Cachés dans Paris.

En 2010, elle s'installe à Toulouse, intègre un master 2 professionnel en réalisation à L’ENSAV.  Elle suit l’université d’été de l’ENSAV, de L’UQAM (Québec) et de l’ENSAV (Marrakech) en section scénario.

Son scénario de premier long-métrage est sélectionné au FADS du festival international de films d’Amiens et au Scénario films du Festival international de Rotterdam, il obtient l’aide au développement du CNC et de la région Occitanie.
Il est aujourd’hui en développement chez Films(&)co, sous le titre Des cendres naissent les forêts. Avec les comédiens Marie Denarnaud, Grégoire Colin, Medhi Nebbou, Gérard Meylan, Brigitte Rouan,Guilaine Londez…

En 2011, elle tourne Daniel en Ariège, produit par Aurora Films.

Sélectionné dans plusieurs festivals dont Kinoma, la nuit la plus courte, le festival méditerranéen de Tanger, de Saint-Jean de Luz, Dompierre-sur-Besbre, du fort Spartel Tanger, de Fès, il obtient
le prix de la mise en scène au Festival Tournez court de Saint-Etienne.

2011, c’est aussi, l’année où elle s’installe en Occitanie de manière pérenne.

Elle monte des Ateliers de cinéma en 2014 à destination des enfants d’école maternelle et élémentaire.

En 2015, elle suit la Master class « Ecriture de série TV » de John Turby à Paris.

En 2017, elle crée la structure de production les films de la mésange.

En 2019, elle renoue avec une des ses premières pratiques, elle est chargée de communication pour le Parvis, scène Nationale Pau Pyrénées, puis intègre le Théâtre de L’Or Bleu en tant que Chargée de communication et de diffusion à mi-temps.

 

En 2020, elle écrit Canari, moyen métrage, produit par Clarisse barreau et sa société Pulp, la série HD, et entame l’écriture du long-métrage « Les pas légers de Renée ».

Par ailleurs, elle œuvre en tant que free-lance et consultante pour différentes structures.

Search
1
2

© 2020 Studio Agdsgm tous droits réservés.